Le mois d’août Néblon est resté à Isla Graciosa, île connue en 2005 et aimée depuis cette date. Nous y avons refait toutes les promenades possibles sur l’île et avons nagé dans ses eaux turquoise. Nous n’avons par conséquent pas beaucoup de choses à vous raconter et pouvons seulement vous conseiller de lire nos impressions de 2005 sur ce même site.
En septembre, fini la farniente et la douceur de vivre d’une île paradisiaque, Néblon est bichonné à Las Palmas de Gran Canaria. Las Palmas est l’endroit idéal pour préparer un bateau à la traversée de l’Atlantique, on y trouve tout ce dont on a besoin. Nous y étions déjà venus en 2005 mais n’avions alors visité que la ville qui est immense (voir le site de cette époque) par contre, cette année, nous avons pris le temps de visiter quelque peu l’île qui ne nous a pas particulièrement plu.
En 2005, nous avions embarqué à Las Palmas une équipière française qui a traversé jusqu’en Martinique avec nous. Nous avons gardé le contact avec elle. Elle travaille sur Bark Europa, un vieux bateau hollandais qui transporte des passagers à travers le monde. Par chance, ce bateau faisait escale à Las Palmas en ce mois de septembre et nous avons eu l’occasion de la revoir. Un bon moment pour tous les trois !
Le 1er octobre, Néblon a quitté Las Palmas pour Santa Cruz de Ténérife.